Salle de séjour : Décorer avec des coussins ethniques

Pour apporter un autre style à votre intérieur, particulièrement la salle de séjour, vous pouvez essayer l’ambiance ethnique. Ce type de style invite le propriétaire de la maison à utiliser sa créativité dans la réalisation des décorations. Parmi les incontournables d’une salle de séjour ethnique figure le coussin à motif. Pour plus d’informations, parcourez l’article.

Couleur des coussins

Si ces dernières années, les styles de décoration minimalistes ont gagné du terrain, le style ethnique, quant à elle, se particularise par son caractère qui nous amène à voyager. Il favorise les couleurs chaudes et naturelles. Les bois et les pierres y sont très privilégiés.

Ainsi, avec le style ethnique, toutes les couleurs sont permises. Néanmoins, le choix des couleurs devrait être effectué avec finesse pour éviter un mauvais rendu. En l’occurrence, ce serait mieux d’opter pour trois ou quatre teintes principales.

Pour les coussins, ils se caractérisent par leurs formes géométriques et graphiques. On y trouve différents types d’imprimés allant des motifs africains, antiques, aztèques, asiatiques, et autres. Les motifs multicolores sont très prisés.

Harmoniser avec les autres éléments décoratifs

Tous les objets qui composent un intérieur ethnique ont une histoire à raconter. Toutefois, il ne faudrait pas exagérer sur la disposition des différents articles.

Comme les coussins ethniques se caractérisent déjà par des motifs vivifiants, vous pouvez peindre vos murs avec des couleurs claires comme le blanc ou le gris si vous le désirez. Néanmoins, pour éviter la froideur de l’effet, vous pouvez y ajouter certains objets comme les paniers tressés ou des articles faits-main.

Quant au sol de la salle de séjour, sont à favoriser le parquet en bois foncé, les tapis en fibres naturelles ou bien les tapis ethniques. Les tapis ethniques sont notamment les tapis boucherouite, les tapis boukhara, les tapis d’orient et autres. Ils sont à harmoniser avec l’ambiance globale de la salle. Pour les fibres naturelles, on retrouver le sisal, le bambou, et autres.